Bonne Année 2020

L’approche de la fin d’une année est souvent l’occasion de faire le bilan de ce que nous avons fait. Pour moi, c’était une année intense durant laquelle j’ai souvent eu l’impression de trop peu m’adresser à vous. Le moment est venu de le vérifier 🧐 …

Finalement, pas si peu que ça… 15 articles ont été écrits en 2019 🥳! Par contre, je n’ai pas atteint le nombre de livres que je souhaitais lire cette année… Je n’ai lu que la moitié. Je ferai mieux en 2020!

Cette année, mes articles en révélaient un peu plus qu’avant sur ma vie personnelle, alors ma crainte était de, parfois, manquer de pudeur… j’espère donc n’avoir choqué personne. J’espère que ce que j’écris ne vous semble pas être des plaintes, car lorsque je m’exprime sur des sujets moins positifs, c’est pour partager et rendre visibles certaines situations que je vis, mais surtout, auxquels d’autres sont aussi confrontés, et pensent, peut-être, être les seul(e)s à les vivre. Parfois, de réaliser que d’autres vivent des situations, injustes, à peu près similaires, peut donner de la force pour se sortir de l’injustice vécue. J’ai de la chance d’avoir une famille vers laquelle me tourner lorsque certaines situations me sont insupportables, et l’une des raisons qui me pousse à les rendre visibles, c’est le fait que certains ne sont pas aussi entourés que moi et vivent des situations comparables. Alors, il me faut dénoncer pour faire prendre conscience, car c’est lorsqu’on est conscient de ce qui se passe qu’il est possible d’essayer de changer les choses. J’ai parfois hésité à aborder certains sujets, un peu délicats, mais je me sens bien de l’avoir fait et les réactions de ceux qui étaient d’accords avec ce que je soutenais ainsi que celles de certains d’entre-vous qui n’étaient pas du tout d’accord me confortent dans l’idée que nous avons besoin d’aborder les sujets délicats. Merci à vous qui réagissez.

C’est pour échanger, partager des informations, découvrir, faire découvrir et dialoguer que cette page a été créée, alors, lorsque vous envoyez des articles, vidéos, etc., vous la faite vivre. Vous êtes 190 à assumer le fait d’aimer cette page… En la commençant, je ne pensais pas qu’il y en aurait autant. Alors, merci à chacun 🙏. L’année prochaine, j’aurai le plaisir de lire vos diverses expériences face à l’accessible ou à l’inaccessible. J’ai hâte! Je vous souhaite que votre expérience de 2020 soit la plus proche possible de vos attentes 🤩.

Prenez soin de vous et de ceux que vous aimez…

Petit Cyborg​

Articles de 2019:
1. Milan ou pas 
2. Fliendly Charleroi 
3. Avais-je un handicap à Berlin
4. From Namur to Manchester
5. Bristol aïe aïe aïe 
6. From Bristol to Brussels 
7. « Le climat une affaire de tous, contrairement à l’accessibilité »
8. Bruxelles, la difficile, que j’aime 
9. 8 Bars et restaurants originaux à Bruxelles 
10. 7 Places with nice gardens in Brussels 
11. Mes infirmiers sont incompétents, pourtant, je les garde 
12. Out of service 
13. 4 Restaurants pour assouvir ses envies de pâtes ou presque 
14. Like an artwork 
15. C’est fini