J’ai mangé la paille
Vendredi soir, j’ai vécu un de ces moment où l’enthousiasme ressenti est tellement grand qu’il ne peut plus être contenu et me fait ressembler à un enfant surexcité. Je vais tout vous raconter…
Comme tous les vendredis, avant-hier encore, la fatigue était au rendez-vous. Ce matin là au réveil, alors qu’il y a une semaine, c’est moi qui ai proposé une sortie, je regrettais d’avoir réussi à convaincre tout le monde concernant le fait que cela nous ferait du bien. Je ne pouvais donc pas reculer… J’avais jusqu’au soir pour retrouver la motivation de sortir. Autant il y a une semaine, lorsque la condition posée pour cette sortie était « rentrer chez nous à minuit », je me suis dit « On vieilli-là, il me semble, les gars… », là, vendredi matin, en y pensant je me suis dit « Heureusement, cette soirée n’ira pas au delà de minuit ». Le lieu choisi était le Brewdog, pratique d’accès, pour la plupart d’entre nous, personnel énervant selon certains, sympa pour d’autres. Comme le plaisir était avant tout de partager un bon moment ensemble, il a été décidé que nous fermerions les yeux sur certaines attitudes qui seraient perçues comme énervantes.
La journée était bien remplie, la soirée pleine de surprises, d’annulations, d’indécisions etc. . C’est donc en comité restreint que nous nous retrouvons à nous diriger vers le Café des Halles , sans savoir ce qui nous y attend. C’est une ambiance à la fois festive et permettant de discuter qui y règne. Juste ce qu’il nous faut!
Parce qu’à force de discuter, les gorges s’assèchent, il nous faut faire le choix d’une boisson. Un mauvais choix et la soirée peut être gâchée! J’exagère… mais elle peut en être un peu ternie, quand-même. Betty, un cocktail sans alcool me semble séduisant(e), sur la carte. Lorsque je me trouve face à elle(lui), je n’ai qu’une envie, la(le) connaître. Un délice! Et vous savez quoi?! La paille est épaisse, semble être en plastique mais réutilisable car facilement lavable grâce à sa taille. Le fait que ce matériel semble être réutilisable, me permet de mieux encore apprécier la boisson et le moment.
La texture de cette paille m’intrigue quand-même à chaque fois que je suis en contact avec… du coup, je croque dedans et… Crac! « Ça se mange! »
Encore mieux qu’une paille en plastique réutilisable, une en carton ou une en métal qui, je pense, pourrait blesser quelqu’un (un enfant) qui ferait un mouvement brusque. Et entre nous, étant donné la taille de ces pailles métalliques, j’ai un doute quant au fait qu’elles puissent être correctement nettoyées. Bon d’accord… là, c’est ma méfiance qui s’exprime.
Cette paille croquante et comestible est une initiative, pour la réduction des déchets en plastique, que je trouve admirable. Savoir que cela existe est une chose, mais en utiliser, ne m’est plus uniquement théorique. Je m’emballe donc comme un enfant, j’envoie des messages, aux amis, pour partager sur cette découverte, qu’ils avaient probablement déjà faite, vu qu’il paraissaient moins impressionnés, mais peu importait, il me fallait partager. Et maintenant, je la partage ici, peut-être que vous en avez déjà utilisé…
Avez-vous découvert quelque chose qui sort de l’ordinaire, dernièrement? Peut-être un lieu où vous n’aviez jamais été?
Prenez soin de vous et de ceux que vous aimez,
Petit Cyborg