"Le climat, une affaire de tous, contrairement à l’accessibilité"

Je ne sais pas vous, mais en ce qui me concerne… Bon, je sais, je sais, j’avais dit que le prochain article serait sur ma découverte de la vie à Bruxelles, mais il me faut d’abord écrire sur cette affirmation, « Le climat, une affaire de tous, contrairement à l’accessibilité », sinon j’aurai du mal à me plonger dans mes souvenir pour l’article sur Bruxelles, avec sérénité… 

Eh bien, je trouve que cette affirmation n’est pas juste, mais je trouve aussi que c’est une bonne chose que la personne qui l’a dite, l’ait dite, parce que je réalise qu’il se peut que l’une des raisons qui fait que les choses avancent assez lentement, en ce qui concerne l’accessibilité est justement le fait que nous pensions que l’accessibilité n’est pas l’affaire de tous.

Pourquoi est ce que je pense que ça l’est? Parce que nous vieillissons tous et avec la vieillesse, viennent les découvertes de certaines limites du corps. La vieillesse ne doit pas nécessairement être difficilement vécue, et l’accessibilité des lieux peut certainement contribuer à faciliter la vie de tous. Beaucoup d’entre-nous sont confrontés aux difficultés liées à l’accessibilité, avant d’arriver à la vieillesse, lorsqu’ils ont des bébés et qu’ils doivent utiliser des poussettes. L’ennui, c’est que lorsque nos bébés grandissent, nous nous désintéressons de l’adaptation des lieux et y sommes confrontés lorsque nous n’avons plus, ni la force physique, ni l’énergie mentale de changer les choses. En ce qui me concerne, avec le temps, j’ai appris à dépasser beaucoup de ces problèmes d’accessibilité et je ne pense pas que la vieillesse pourrait me rendre la vie beaucoup plus difficile en ce qui concerne cet aspect. Mais là, il ne s’agit pas que de moi ou de ceux qui se trouvent handicapés par cet environnement inaccessible. Vouloir changer les choses en ce qui concerne le climat et l’accessibilité de nos ville sont des affaires de tous. Ces deux aspects méritent qu’on s’y intéresse pour un avenir plus confortable pour tous.

Votre avis m’intéresse, n’hésitez pas à l’exprimer.
Prenez soin de vous et de ceux que vous aimez,
« Petit Cyborg »

Privacy Preference Center